A votre service

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04 décembre 2008

Pré-plainte en ligne



18 mars 2014

Plateforme Signalement sur Internet

Ne restez pas spectateur de la Toile sans agir. Lorsque vous tombez sur un site ou une page qui diffuse des images ou des propos choquants, voire illégaux, aucune hésitation : signalez la page ou les comportements illicites en vous rendant sur le site « internet-signalement » du ministère de l'Intérieur.



07 avril 2014

Journée défense et citoyenneté (JDC rénovée)

Après avoir procédé à votre recensement, vous devez accomplir, sur un site militaire, une journée défense et citoyenneté (JDC), anciennement appelée journée d'appel de préparation à la défense (JAPD).



30 janvier 2014

Le « 116 000 Enfants Disparus »

En réponse à la décision de la Commission européenne du 29 octobre 2007, la France a mis en place le "116000 Enfants Disparus", opérationnel depuis le 25 mai 2009. Ce numéro de téléphone unique européen est dédié aux disparitions d’enfants. Il s'accompagne d'un site Internet.



30 janvier 2014

Urgence 114, un numéro utile

Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques). C'est le numéro de l’accessibilité pour tous aux services d’urgence en France.



10 février 2014

L'accueil : une priorité

La Loi 2002-1094 du 29.08.2002 d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (LOPSI) a prévu en son annexe 1, l'établissement d'une charte de qualité. Rénovée en 2007, elle fixe pour les deux forces de sécurité intérieure, les modalités de réception du public, et tout particulièrement d'accueil, d'information, d'aide et de consei...



30 janvier 2014

L'aide aux victimes, une priorité

La loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure du 29 août 2002 rappelle que « l’accueil, l’information et l’aide aux victimes sont pour les services de sécurité intérieure une priorité ».



04 décembre 2008

Alerte enlèvement



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