Quand la 120éme promotion de l'EOGN reçoit la visite du commandant des écoles de la gendarmerie...

Les 3 et 4 février dernier, le général de corps d'armée GIORGIS , commandant les écoles de la gendarmerie nationale, a rendu visite à la 120éme  promotion d'élèves-officiers de l'EOGN à Coëtquidan.

Ila pu s'entretenir avec les cadres et les élèves du deuxième groupement et constater par la même la parfaite synergie qui anime l'EOGN et les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan dans la formation des élèves ainsi que les progrès effectués par ceux-ci.

Le 4 février, le commandant des écoles s'est déplacé au fort de Penthièvre (presqu'île de Quiberon ) où il a rencontré une partie du 2ème  groupement en pleine action. Au programme : rappels, pistes d'audace collectives, pistes d'audace individuelles, le tout dans un paysage à la fois splendide,humide et venté permettant à tous d'entretenir une indispensable rusticité. A cette occasion, il leur a rappelé la nécessité du courage et du dépassement de soi, soulignant que la performance de la gendarmerie était étroitement liée à son organisation militaire et à la qualité de ses chefs, formés pour commander.

Sources : EOGN

Credits photo : EOGN

Contact :

Partagez :

Partager et favoriser